Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SEIN GAUCHE
16 janvier 2014

Reprendre confiance en soi

angoisse2Pas facile de reprendre confiance en soi, de renouer avec le monde extérieur, d'envisager une reprise de travail.

J'ai un peu de mal à suivre les conversations. Parfois, cela me fatigue beaucoup. Alors je m'esquive et vais prendre l'air.

Le bruit, la musique trop forte, le brouhaha, la fébrilité qui règne, les gens marchant trop vite, la

foule1foule, les gens stressés, impatients, énervés me sont parfois insupportables : ma tête bourdonne et mes acouphènes se majorent.

Je sens beaucoup plus les tensions qui m'environnent.

Il faudra pourtant que je m'y ré-habitue.

Lorsque je sortais en ville avec un chèche sur la tête pour cacher mon alopécie, j'avais l'impression que tout le monde me regardait.

Avec ma perruque, je me sens "comme les autres".

DSC09587J'ai encore beaucoup de mal à accepter "ma tête" bien que les cheveux aient repoussé.

DSC09585Je me sens "décalée" et plus lente. Parfois, je dois chercher mes mots, ce que je devais prendre. Il m'est arrivé de rester 3 heures dans un supermarché pour quelques courses (je me fais toujours une liste pour ne rien oublier) : je ne me rappelle plus ce que j'ai fait pendant tout ce temps ! Je n'arrive plus à écrire des poèmes alors qu'avant mon cancer cela sortait facilement.

maquillageJe prends plus de temp pour me préparer : après la douche je m'astreins à bien masser ma cicatrice, à mettre le produit de repousse sur ma tête et à la tapoter comme me l'a conseillé la coiffeuse, je prends soin de mes pieds.prends du temps pour me maquiller avant de sortir. Je mets des boucles d'oreilles clips avec ma perruque. Je me sens alors plus sûre de moi.

L'oncologue m'a rassurée en me disant que cela est dû aux traitements et que cela va disparaître mais je me fais du souci.

Dès que je peux, je continue à faire des mots fléchés, des sudokus, des jeux télévisés en replay pour faire travailler ma mémoire le plus possible. Je me force à trouver ce que je cherche et où je me rends. Je lis beaucoup.

Avec tout ce que je mets en place, j'espère pouvoir assumer mon boulot d'infirmière.

À suivre ...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 48 618
Publicité
SEIN GAUCHE
SEIN GAUCHE
Pages
Newsletter
0 abonnés
Derniers commentaires
Publicité