Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SEIN GAUCHE
2 août 2014

Décès de mon papa.

IMGP1422-1Une nouvelle est venue me "fracasser contre les rochers" : hier matin, à 6h, l'infirmière de nuit a constaté que mon père était mort, couché sur le côté comme je l'avais quitté avant-hier soir ...

Le sachant hospitalisé depuis jeudi dernier, devant subir une opération lundi prochain suite à la découverte d'une tumeur cancéreuse à l'estomac, ne reprenant le boulot qu'en milieu de semaine prochaine, j'ai pris, jeudi, le premier train, de peur de ne pas le revoir.

"JE T'ATTENDAIS" m'a t'il dit lorsque je suis entrée dans sa chambre. Il était calme, serein et m'a fait un bref résumé de ce qui s'était passé les jours précédents. Je l'ai trouvé bien amaigri, fatigué et pâle. Vers 22h, il m'a demandé de lui donner un demi comprimé d'anxiolytique pour pouvoir dormir.

Je l'ai embrassé et nous nous sommes dit : "À demain !"

Et voilà que je me retrouve à 2h du matin à repasser dans ma tête cette maudite journée de hier ... l'image de mon père mort sur ce lit de cette maudite clinique où ma soeur chérie s'est également éteinte l'année dernière ... les démarches que deux de  mes frères, avec mes belles soeurs, mon beau frère et moi avons dû faire.

J'ai peur, j'ai froid, je tremble, mes larmes coulent ...

POURQUOI ?

Pourquoi n'ai je pas senti qu'il ne me disait pas "au revoir" mais "ADIEU" ?

espaceIl s'est endormi dans son sommeil, nous a confirmé le médecin. 

 

 

 

     IL EST "PARTI" SUR LA POINTE DES PIEDS ...

 

 

Il a rejoint ma maman et ma soeur comme il le désirait tant ces dernières semaines.

 

 

Fatigué de vivre, las de se battre, tel un chêne ne pouvant plus résister à la tempête.

 

 

 

 

Mon papa, mon petit papa est parti ...

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 48 615
Publicité
SEIN GAUCHE
SEIN GAUCHE
Pages
Newsletter
0 abonnés
Derniers commentaires
Publicité