Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SEIN GAUCHE
11 avril 2015

Traitement à vie ...

fatigue1Hélas, le 7 mars, mon mari me ramène aux Urgences du CHU : les maux de tête et surtout les vomissements se sont majorés.

Arrivée aux Urgences Meds, ils me mettent sous Morphine en attendant mon transfert au Centre Anti Cancéreux (CAC) où je suis suivie. Puis sous CORTISONE intra-veineuse et MANNITOL pour diminuer l'oedème méningé donc les maux de tête, donc les vomissements.Là, les oncologues sont pessimistes : ils convoquent mon mari et lui disent que si dans 5 jours, je ne réagis pas au traitement, c'est sans appel ...

Un protocole est mis en place : une Ponction Lombaire est réalisée localement 5 jours de rang avec injection de chimio et de cortisone avec une pause d'une semaine entre. L'oncologue envisage au moins 3 cures.

perfusionEn parallèle, un traitement oral est mis en place :

- je commence une cure de TY VERB (R) (Herceptine oral) à raison, tous les jours, à 11h, de 5 gros comprimés à avaler

- matin et soir, 1/2h après les repas, de 3 gros comprimés de XELODA (R) (je parle de "gros comprimés" car j'ai toujours eu du mal à en avaler !!!)

Les effets secondaires ne se font pas attendre :

- perte de 8 kg

- asthénie, fatigue intense, mal à me mettre debout

- plante des pieds insensibles : je l'appèle "syndrome de la Petite Sirène !", il faut que je fasse attention en marchant et je m'appuie sur une cane pour conserver mon équilibre car je me sens vertigineuse

- acouphènes et bourdonnements continus dans la tête avec perte, depuis avant-hier de mon audition à gauche

- extrémités des mains "piquantes"  traitée avec crème hydratante (idem pieds)

- muscite (inflammation des muqueuses buccales) soulagée par Bicarbonate de Sodium + Funzinone en bains de bouche réguliers

- déshydratation +++

J'ai été hospitalisée une quinzaine de jours au CAC et petit à petit, les symptômes se sont atténués. "Costaude la nana" !

Je ne me suis pas trop rendue compte de mon état puisque dans une semi-conscience ... mais mon mari et surtout mes filles ont eu très peur. Mon mari a demandé un lit de camp pour pouvoir être avec moi et rien que de le savoir avec moi, la nuit, cela m'a rassurée. Quand je pense que nous avons failli être séparés. Cette période qui a suivi nous a permis de mettre les choses au point si le pire arrivait et puis de se parler en profondeur. C'est une grâce que j'ai eu.

Mains-et-Pieds1Aujourd'hui, si jamais je devais décéder, je suis prête à "faire le grand saut", je suis sereine avec moi-même alors que j'avais une trouille bleue de mourir il y a peu ... J'ai eu le temps de réfléchir ; avec des séances de sophro à écouter sur mon I-Pad, je me suis préparée et j'ai "lâché-prise".

"MON CRÉATEUR PEUT VENIR ME CHERCHER QUAND IL LE VOUDRA" ...

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Bonsoir,<br /> <br /> Je viens de découvrir et de lire tout votre blog. J'ai été très sensible à votre histoire... merci pour ce partage.<br /> <br /> <br /> <br /> Bia.
R
Je suis touchée par votre histoire et votre combat... j'aimerais bien avoir de tes nouvelles.
Visiteurs
Depuis la création 48 615
Publicité
SEIN GAUCHE
SEIN GAUCHE
Pages
Newsletter
0 abonnés
Derniers commentaires
Publicité