Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SEIN GAUCHE
13 février 2015

État général et suivi médico-psychologique

Komm mit mirDu mois d'octobre à fin décembre, je me suis bien portée. Mon moral était au top surtout depuis que j'ai repris mon travail à temps complet et de nuit, ce que je désirais : moins de stress, pas de "staff" sur le dos, possibilité de faire des entretiens avec les patients, de les écouter, de les rassurer. Cela me va très bien.

J'ai du batailler avec le médecin du travail pour repasser de nuit. Son argument principal était que le pourcentage de cancers du sein chez la femme travaillant de nuit est plus élevé que chez celles exerçant le jour. Elle m'a donc mis "apte" pour six mois et je dois la revoir courant du mois de mars. Depuis, j'ai été stagiairisée ce qui me donne droit à plus d'arrêt maladie sans parler des échelons accordés et le 13ème mois de prime. Je suis rassurée pour mon avenir.

noël21J'ai passé Noël à la maison avec mon mari et mes filles ainsi qu'avec une famille amie. Pour Nouvel An, le coeur n'y était pas et depuis, mon moral est fluctuant. Le 2 janvier, sentiment de grande tristesse : cela faisait 2 ans que ma soeur chérie s'en est allée ...

Au niveau somatique, la scintigraphie cardiaque a révélé que mon taux d'injection a encore baissé. J'ai passé depuis deux échographies cardiaques ainsi que la pose d'un Holter (mesure du rythme du coeur pendant 24 heures). J'attends les résultats. Je me sens essoufflée lorsque je fais un gros effort, je ressens aussi des palpitations (tachycardie).

larmesDe plus, depuis environs quinze jours, je souffre de migraines nauséeuses au lever, mes acouphènes sont majorés, j'entends des battements en continu au niveau de mes oreilles, de mes tempes, et des vertiges. Je me sens également très fatiguée. Mon médecin traitant m'a mis sous Tanakan.

Je ne sais plus que penser ... Est-ce cet hiver très froid et humide qui m'a affaibli ? J'ai toujours eu beaucoup de mal à vivre cette saison moi qui adore la chaleur, le soleil, le "sec" !

J'ai toujours des drainages lymphatiques du bras gauche une fois par semaine. Je continue mes séances de

fashion-girlpsycho-sophrologie. La doctoresse est vraiment à l'écoute et me donne le CD de la séance, que je peux ré-écouter chez moi.Quant à la balnéothérapie, je n'y suis allée que 3 fois, des contre temps m'empêchant d'être assidue.

Malgré tout, j'ai vu le chirurgien pour faire une reconstruction mammaire. Elle est prévue cet automne car je ne me sens pas vraiment prête pour une nouvelle opération au printemps et puis, je désire profiter à plein de mon été : me baigner et profiter du soleil ! Je serai "regonflée" et plus forte après l'été ...

J'essaye de vivre cette période avec philosophie et de me reposer le plus possible.

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 48 609
Publicité
SEIN GAUCHE
SEIN GAUCHE
Pages
Newsletter
0 abonnés
Derniers commentaires
Publicité