Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SEIN GAUCHE
7 juin 2013

Chimio réussie !

chimiotherapie

À 9h30, je suis en écho-cardio et à 10h, au service d'oncologie munie du résultat qui est normal.Je vois l'oncologue qui donne le feu vert pour débuter la chimio : FEC (association de 3 produits chimiothérapiques).

L'infirmière pose un garde veine en attendant que les produits soient préparés en aiguille_de_Huberpharmacie. Tout se fait stérilement : elle porte un masque, moi aussi. Une fois désinfectée, elle pose sur la peau un champ opératoire, me demande de tourner la tête vers la gauche et pique avec une aiguille de Huber dans la chambre implantable. "Très bon retour veineux", dit-elle. Elle fixe le tout, prélève plusieurs tubes de sang (pour l'étude) et branche une poche de chlorure de sodium en garde veine.

cancer_humourAuparavant, j'ai été pesée, mesurée et elle a pris mes constantes (Tension Artérielle, pouls, température).

Vers 13h, le premier produit est relié à la tubulure : c'est un peu froid, sans plus ; puis suivent les deux autres. Je m'endors. Les constantes sont prises toutes les demi-heure.

À 17h, on me lâche. Je rentre épuisée, un peu nauséeuse. Je vais directement me coucher, sans manger.

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 48 618
Publicité
SEIN GAUCHE
SEIN GAUCHE
Pages
Newsletter
0 abonnés
Derniers commentaires
Publicité